Prague est l’une de ces villes qui marquent dès le premier regard. Traversée par la Vltava, couronnée de tours gothiques et de dômes baroques, elle déploie son charme à chaque coin de rue. Capitale de la République tchèque, son passé impérial et son héritage artistique attirent la curiosité des voyageurs. Que l’on s’y rende pour la première fois ou que l’on y revienne, Prague captive, émerveille et donne l’impression de vivre un rêve éveillé. Partez avec Bourse des Vols à la découverte de ses incontournables et ses trésors cachés.
Au cœur de la ville aux cent clochers

Prague possède une richesse historique et architecturale exceptionnelle. Avec ruelles pavées, ses églises gothiques et son château dominant la Vltava, elle séduit facilement ses visiteurs.
- Pont Charles : construit au 14ème siècle, ce pont piéton relie la Vieille Ville au quartier de Malá Strana. Orné de 30 statues baroques, c’est l’endroit parfait pour admirer un coucher de soleil.
- Château de Prague : l’un des plus anciens châteaux au monde, il s’agit en réalité d’un complexe accueillant plusieurs monuments, tels que la Cathédrale Saint-Guy, le Vieux Palais Royal et que la ruelle d’Or. Il offre par ailleurs une vue panoramique formidable sur la ville depuis les remparts.
- Cathédrale Saint-Guy : situé dans le château donc, ce chef-d’œuvre gothique est la plus grande cathédrale du pays. La cathédrale connaitra un certain nombre de modifications et de travaux, comme l’ajout de vitraux, dont celui de l’artiste Alfons Mucha.
- Place de la Vieille Ville : présente dans le centre historique de la ville, cette place servait autrefois de marché. Il s’agit désormais d’un lieu de rassemblement où l’on trouve des sites emblématiques comme l’Église Notre-Dame de Týn et l’Horloge Astronomique.
- Horloge Astronomique : elle est aussi fascinante pour son mécanisme que son symbolisme. En plus d’être l’une des horloges astronomiques les plus anciennes encore en fonctionnement, cette dernière offre un spectacle au cours de la journée. En effet, toutes les heures des petites figurines représentant les douze apôtres défilent.
Découverte de la culture à Prague

Prague ne se résume cependant pas qu’à son patrimoine historique : c’est aussi une ville vibrante, culturelle et artistique.
- Musée Mucha : dédié à Alfons Mucha, un célèbre artiste tchécoslovaque et figure majeure du style Art nouveau. Situé dans le Palais Kounický, un bâtiment au style baroque, il propose une immersion dans l’univers de l’illustrateur à travers une vaste collection d’œuvres originales.
- Musée National : cette imposante bâtisse nichée au sommet de la place Venceslas est un symbole majeur de l’héritage culturel et historique de la République tchèque. Vous y trouverez des expositions d’art et d’histoire naturelle.
- Musée Franz Kafka : lieu incontournable pour les amateurs de littérature et plus particulièrement des écrits de Franz Kafka. Ce musée explore l’œuvre de l’écrivain ainsi que sa vie.
- Maison dansante : conçue par l’architecte américain Frank Gehry en collaboration avec son confrère tchèque Vlado Milunić. C’est certainement l’un des bâtiments les plus surprenants de la capitale avec ses deux tours, l’une droite et en béton, l’autre en verre et courbée, évoquant une silhouette dansante.
- Bibliothèque du Monastère de Strahov : cette dernière est un véritable trésor baroque, avec ses deux salles principales abritant des fresques époustouflantes et plus de 200 000 ouvrages anciens.
Voyagez avec Bourse des Vols et laissez-vous charmer par Prague !
- Décalage horaire : GMT+1.
- Langue : tchèque.
- Monnaie : couronne tchèque (CZK).
- Électricité : 230 V, prise de type E (adaptateur non requis).
- Formalités : une carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour les ressortissants de l’Union européenne.